Ma mob

 

 

 

 

 

Ma moto

Ma mobylette

* Evolution

* Version piste

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l'évolution de ma mob au cour des années ado

Version avant évolution piste

 

Et la version piste que j'ai entièrement réalisé

Partie moteur:  Moteur sur parallélogramme déformable maison

- Haut moteur Bidalot G2 junior liquide Préparé

- Carters type origine masse pleine ajusté au cylindre

- Embiellage Bidalot avec roulements C4

- Allumage Bidalot avance variable calé à 4.5mm

- Variateur doppler grande plage avec basculateurs Malossi

- Clapet Diam 19

- Pipe d'admission maison

- Carburateur Dell Orto PHBG Diam 19 venturisé

- Échappement Gianelli Poppy Gold Modifié, cintre raccourci de 10 mm, cylindre raccourci de15 mm et modification de l'angle du tube de fuite pour avoir la cartouche parallèle au bras oscillant

- Pompe à eau de voiture 12Vdc

- Radiateur de moto trouvé à la casse

- Ressort moteur Giraudo modifié avec ressort bidalot

 

Partie cycle:  Entièrement réalisée par mes soins

- Cadre inox (Ep 1mm) soudure Tig (radio): la poutre centrale fait office de réservoir.

- Bras oscillant en débit de 20*40 acier soudure Tig (radio) avec renfort en tube de 12mm centré

- Habillage Bidalot peint en vert métallisé avec plexy Ermax

- Amortisseurs hydraulique Giraudo ( et oui çà existe, mais bon c'est du vieux!)

- Fourche hydraulique Païoly

- Frein avant hydraulique:  étrier Grimeca, Maître cylindre de 125, durit aviation, et disque de scooter 125 ( qui passe sans modif sur une jante arrière)

- Porte couronne maison

- Boîte à air maison en polyester ( moulé sur un bidon d'huile 1L lol) et soufflet de fourche de cross

-  Pneu M29C

- Plateau Giraudo alu

- Tableau de bord: compteur vélo, coupe circuit de jet ski, compte tour MVT.